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February 16, 2024

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Sustainable OOH: Heineken houdt bier koud met zonne-energie

Van 6 tot 11 september vond in Rio de Janeiro ’s werelds grootste muziek- en entertainmentfestival plaats. Biermerk Heineken maakte van de gelegenheid gebruik om zijn Green Energy Program in de verf te zetten. Dat wil de inzet van hernieuwbare energie in de horeca stimuleren.

Om het goede voorbeeld te geven, installeerde Heineken in samenwerking met Le Pub Agency (Publicis Groupe) een gigantisch billboard bestaande uit zonnepanelen op het dak van Brewteco, een bekend café in de Braziliaanse stad; de opgeslagen energie diende om het bier van het merk koud te houden, zoals vermeld in de boodschap op het billboard. Of hoe Outdoor Media niet alleen kunnen sensibiliseren, maar ook kunnen bijdragen aan een duurzamere consumptie.

Dentsu Benelux publie son rapport sur l’évolution du DOOH

Dentsu Benelux voit 6 tendances dans le développement du DOOH.

« Le DOOH est au centre de notre société et pourrait devenir le média par excellence en 2023, parce qu’il fascine les consommateurs, est de plus en plus compatible avec les supports virtuels et est considéré comme moins invasif.  58% des consommateurs considère le DOOH comme le plus fiable, 62% estiment qu’il est plus visible qu’avant la pandémie et 70% en ont une bonne opinion. »
Le rapport identifie les tendances appelées à impacter le secteur DOOH :

‘More than screens’
47% des consommateurs ont l’intention de passer plus de temps à l’extérieur et veulent déconnecter du digital pour replonger dans le monde réel. Pour satisfaire cette demande, certaines marques créeront des campagne multisensorielles qui pourront offrir des expériences ‘IRL’, comportant également un volet OOH.

‘Welcome to the Metaverse’
Le succès des mondes virtuels débouche sur une redéfinition du DOOH et de ses touchpoints qui se décuplent dans ces univers parallèles. Pensez concerts virtuels d’artistes mondiaux, tournois d’esports, etc.

‘The most social medium’
La publicité outdoor jouera un rôle important dans la façon dont les marques communiqueront et traduiront leur engagement durable. Sachant que le DOOH se trouve dans l’espace public et est considéré comme le média le plus fiable, c’est le support par excellence pour partager des messages sociétaux avec le public. Et de les concrétiser dans la foulée. En plus, le DOOH peut contribuer de façon tangible à un monde meilleur, en purifiant l’air par exemple, en accueillant des panneaux solaires, etc.

‘Omnichannel planning’
Les investissements en digitalisation, l’explosion de la géolocalisation, etc. ont fortement facilité les possibilités de connecter le DOOH à l’écosystème digital, ce qui permet un véritable planning omnichannel.

‘From global to local’
Il est absolument certain pour les marques de se concentrer sur la communication locale, en exploitant les data disponibles.

‘A new way of experiencing’
66% des consommateurs entreprennent une action sur leur téléphone après avoir vu une annonce DOOH, c qui en dit long sur le potentiel des interactions mobiles avec la création DOOH, par exemple.

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